Mot de la Présidente
L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain, car ce serait une erreur pour elle d’attendre que l’homme construise le monde qu’elle veut, au lieu de le créer elle-même.
Il s’agit bien de deux pensées mise ensemble pour définir la femme dans son autonomisation. Pour nous à l’Association Racine Féminine, nous luttons dans ce cadre pour que les jeunes filles arrivent à répondre à ce critère de qualification qui fera d’elles, des femmes remplies de demain…
La lourde tâche est de former les jeunes filles, fille-mère, leur construire un centre pour leur réinsertion socio-professionnelle.
Pour y arriver, nous avons une mission qui est d’accompagner les communautés et les groupes sociaux défavorisés dans leurs efforts d’auto – développement à travers le renforcement de capacités d’organisation, de gestion et de négociation. Ensuite notre vision consiste à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.
Aux vues de tout ce qui précède, nous mettons la femme au cœur du développement et nous sommes confiant avec toute l’équipe qu’ensemble nous réussirons le pari de l’autonomisation de la femme.